*Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

En travaillant pour Envy, je découvre chaque jour de nouvelles petites marques casi inconnues. J’aimerais faire des petits posts réguliers pour les présenter, à l’avenir.

Mais aujourd’hui, je voudrais parler d’un chapelier qui n’a plus tellement besoin d’être présenté. Et pourtant.. Il est surtout connu dans le milieu et sûrement des connaisseurs. Pour ma part, mon intéret pour les chapeaux et cannotiers étant relativement récent, j’ai découvert cet univers avec émerveillement !

Maison Michel, c’est la délicatesse. C’est la fantaisie, la folie, les rafineries. C’est la collection printemps été aux couleurs pastel, nude. Des dessins qui sont des petits bijoux de détails et de douceur. Une collection qui laisse penser que l’année d’Alice y est pour quelque chose..




Cédric Rivrain est pour moi un génie de finesse. Ses dessins m’enchantent depuis longtemps maintenant. Il a une approche du vêtement, une manière de le dessiner, de représenter les tissus, les matières, les couleurs, les ennoblissements, si près de la réalité.. j’ai l’impression que si j’y touche, le tissus crissera sous mes doigts.



Depuis un an Maison Michel se démarque en mettant en scène des peoples qu’il aime particulièrement (et qui le lui rendent fort bien !) en dessins donc, mais aussi en photos. Ci-dessous la collection de cet hiver, que je trouve trèèèèss réussie !



Mes chouchous !

Publicités

2 réflexions sur “*Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

  1. Je ne connaissais pas les premiers dessins version Alice, très jolis. j’ai connu Cédric Riverain par la pochette qu’il a fait pour Claire Denamur.
    Les photos sont également sublimes.
    J’ai hâte de découvrir de nouveaux post réguliers sur tes découvertes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s