* H&McQueen.

Comme dit précédemment, j’ai assisté à quelques présentations FW10-11. J’aurai le loisirs de revenir dessus plus en détails, histoire de mettre en lumière les créateurs qui auront été les plus inspirants pour cette nouvelle saison, et de faire le point sur les nouvelles tendances. En guise d’amuse-bouche, je voulais débuter avec le pro en la matière.. Car nous savons qu’H&M sait parfaitement puiser ses idées chez les meilleurs !
Le meilleur, en l’occurence, c’est Alexander McQueen.


McQueen, c’est la folie, l’excentricité poussé à son paroxysme, un profond lacher prise. Ses shows sont spectaculaires et toujours très déconcertants.



Certaines de ses pièces sont plus accessibles par leur coupe, mais au niveau du coût et des motifs, il faut quand même toujours y réfléchir à deux fois.

Sauf qu’H&M l’a fait! Rendre accessible n’importe quel look. Un hommage à la hauteur du créateur. Il fallait le faire ! Ca restera difficile sinon impossible à porter pour beaucoup de clientes. Ca ne serait pas drôle, et surtout pas représentatif de McQueen, sinon ! ;)

En attendant, je vous livre mes trois silhouettes préférées du maître, tout simplement, parce que ce que j’ai toujours adoré dans son oeuvre, c’est son travail autour de la tête. Etude qui m’avait beaucoup inspirée pour mon projet de fin d’année en prépa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s