*En direct d’un casting.

Dimanche dernier, j’étais bien installée dans les canapés du très beau bureau de presse Quartier Général, qui gère Atsuro Tayama. J’aidais à la préparation du défilé qui avait lieu mercredi matin. Je me dis que ça vous intéresserait peut être de voir comment se déroulait le casting d’un défilé de Fashion week ! :)
Au départ, le directeur de casting fait sa petite sélection dans les fichiers des agences de top, en fonction de l’image de la maison, du thème de la collection..
Chaque fille arrive avec son book et son composite. Le composite, c’est sa carte d’identité, elle ne se déplace jamais sans. Dessus figurent noms, taille, poids, pointure, mensurations.. Elle va le laisser au directeur pour ne pas qu’il l’oublie. ^^ On va prendre l’exemple d’Isaac. On feuillette son look book, très important pour évaluer les différentes expressions de la demoiselle, la forme de son visage sous toutes ses coutures, cheveux attachés/détachés, son aisance..Ensuite, l’étape cruciale, on la regarde défiler ! (Logique, vous me direz..) Et si elle convient (ce qui fut le cas pour Isaac), elle finit sur le panneau de la sélection quasi définitive. Et voilà !! ;)
Pour finir, Atsuro Tayama himself.

Publicités

10 réflexions sur “*En direct d’un casting.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s