*Sweet 16 ! Mieux vivre ?

Happy 2016 !
J’espère que vous avez commencé l’année en beauté ! Pour ma part, je l’entame avec une nouvelle énergie. J’ai un peu laissé de coté les éternelles résolutions du type « je vais faire du sport 5 fois par semaine », ratées d’avance et sources de frustration.. Je préfère me focaliser sur des choses que j’ai entamées en 2015, en étant certaine, cette fois ci que je serai assez motivée pour continuer et aller au bout. J’ai eu une sorte d’enchaînement de déclics ces derniers temps qui m’ont poussée à me remettre en question et à réfléchir à une certaine évolution, une volonté de « mieux vivre », prendre soin de moi et de ce qui m’entoure en général. J’ai commencé à (VRAIMENT) me renseigner sur ce que l’on mangeait, sur les produits de beauté que l’on utilise, sur le quotidien en général, et j’ai pris peur, héhé ! Le film Demain a fini de me motiver à me lancer ! Vous l’avez vu ? Ohlala si ce n’est pas encore le cas, courez-y !

Dans les faits, qu’est ce qui a changé ?

Plein de micro détails…
. Ne plus trier les déchets en dilettante, m’intéresser au compost (Vous saviez qu’on pouvait avoir un bac sur son balcon ? Epatée de découvrir ce site)
. Trier une bonne fois pour toutes mes mails, hé oui, même eux consomment de l’énergie ! Voici le lien si ça vous intéresse.
. J’ai aussi une petite application sur l’iphone, depuis plusieurs semaines : 90 jours. Simple, efficace, elle permet de lire des idées concrètes, très faciles à réaliser, sous forme de mini défis.

Mais c’est en cosmétique et en hygiène que j’ai fait le plus grand pas ! Finis les produits d’entretien hors de prix, bonjour les astuces de grand mère avec trois fois rien ! Finis les produits de beauté qui coûtent un bras, (re)bonjour Miel, Canelle, Huile de coco et compagnie ! Le plus drôle dans tout ça ? Tout ce petit monde est bien plus efficace que tout ce que j’ai pu essayer… Je suis RA-VIE !! Joie dans mon coeur !

Alors oui, pour certaines choses, on me fera remarquer que je me réveille un peu tard ?! Peut être mais j’ai pris le parti de me dire « mieux vaut tard que jamais » !! ;) J’ai encore des progrès à faire. Ma faille à moi, ce sont forcément les vêtements. De par mon métier, j’ai du mal à atteindre cet objectif minimaliste qui me titille… Chaque chose en son temps.
2016, année 9, année de finalités, de concrétisations. Terminons le cycle en beauté ! YEAH !
Et vous, qu’avez-vous décidé pour 2016 ?

Allez, j’arrête ! Je vous laisse avec la tenue que j’ai portée pendant les fêtes (et venez pas me dire que j’ai du retard ;)





Je porte :
Une jupe Mango, un top H&M, une veste The Kooples, un sac et une bague Zara , un médaillon Medecine Douce

Publicités

2 réflexions sur “*Sweet 16 ! Mieux vivre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s